null

Nos marques

Chez The House of Rohl, nous poursuivons la découverte d'un savoir-faire ancestral qui ouvre la porte à des histoires inédites.

Drapeau du Canada
EN
FR

Tendances modernes en couleur Victoria + Albert

Partenariat pour les couleurs Wallpaper* et Victoria + Albert

Palettes de couleurs inspirées de l'architecture

Des styles d'architecture du 20e siècle inspirés de la nouvelle collection de palettes de couleurs de Wallpaper* et Victoria + Albert. La rédactrice-en-chef, Sarah Douglas, s'est inspiré des gammes de couleurs ton sur ton utilisées dans les designs minimalistes belges, des éclats de couleurs primaires du modernisme brésilien et des chromatismes riches en couleurs du postmodernisme américain, adaptant et réimaginant les teintes pour une salle de bain contemporaine. Votre aventure dans « l'architecture des salles de bain » moderne commence ici.   

 

Explorer

Victoria + Albert et Wallpaper*

Palettes de couleurs

Explorer

Minimalisme belge

Avec des références aux matériaux bruts et non traités, cette palette a un effet minimaliste.

Exploration des couleurs

Minimalisme belge

Minimalisme belge

En faisant référence au mouvement minimaliste belge dans le design et l'architecture, cette palette de couleurs subtiles de Douglas est inspirée des œuvres des architectes Glenn Sestig, Vincent Van Duysen et Luc Tuymans. Incorporant des couleurs froides, calmes et douces - des bleus clairs, des pastels rappelant le lin, des gris pierre et ardoise - la gamme de couleurs de la palette du Minimalisme belge de Victoria + Albert et Wallpaper* fait référence à des matériaux bruts et non traités avec un effet minimaliste. En détournant l'attention de la forme objective vers l'essence même de l'environnement, cette palette subtilement nuancée crée une ambiance douce dans votre salle de bain.

Télécharger la brochure
Minimalisme belge
Minimalisme belge

Explorer

Modernisme brésilien

Un mouvement passionnant et novateur dans l'architecture et le design sud-américains contemporains.

Exploration des couleurs

Modernisme brésilien

Modernisme brésilien

Un mouvement passionnant et novateur dans l'architecture et le design sud-américains contemporains sert de muse pour la palette de Modernisme brésilien. Faisant référence aux œuvres des pionniers Lina Bo Bardi, Marcio Kogan et Oscar Niemeyer, le spectre du modernisme brésilien de Victoria + Albert et Wallpaper* comprend des couleurs riches et profondes - verts, tons terreux, bleus brique de verre - en plus de béton et de translucidité. La combinaison de luminosité et de brutalité de Bo Bardi a été une source d'inspiration pour Douglas - en particulier l'utilisation par l'innovateur d'origine italienne d'accents rouges et de détails architecturaux se démarquant de vastes zones de béton gris industriel, qui introduisent une touche ludique contemporaine et graphique à cette masse enduite lisse.

Télécharger la brochure
Modernisme brésilien
Modernisme brésilien

Explorer

Postmodernisme américain

Une palette confiante, industrielle, dramatique et courageusement contrastante

Exploration des couleurs

Postmodernisme américain

Postmodernisme américain

Les œuvres de Frank Gehry, Philip Johnson, Michael Graves et Robert Venturi - le pluralisme, l'ironie, le paradoxe et le contextualisme du postmodernisme américain - contribuent tous à une palette confiante, industrielle, dramatique et courageusement contrastante. Imaginez des monochromes avec des touches de couleur - acier, graphite, gris, noir, doré doux et verre vert. Douglas a reconnu que les bâtiments postmodernistes américains ont adopté la couleur comme aucun autre mouvement architectural, donnant aux façades variété et personnalité grâce au déploiement de verre coloré, de carreaux de céramique ou de pierre - une sensibilité esthétique qui peut être adaptée et appliquée à la salle de bain.

Télécharger la brochure
Postmodernisme américain
Postmodernisme américain

Choisissez parmi la gamme de produits

Nos finis

MAT

MAT

LUSTRÉ

LUSTRÉ

Choisissez parmi les palettes de couleurs personnalisées de Victoria + Albert et Wallpaper pour adapter l'extérieur de nos baignoires autoportantes et de nos lavabos dans une riche gamme de couleurs RAL, avec des finis lustrés ou mats. Coordonnez les teintes pour compléter le décor de la salle de bain, ou laissez la couleur guider les lignes directrices de la conception.

Citation à propos de la collaboration avec Wallpaper* 

citation à propos de la collaboration

« L'impact émotionnel de la couleur acquiert une nouvelle signification. Ces palettes ont été créées pour aider à façonner notre humeur, améliorer notre bien-être et éclairer notre vie quotidienne. » 


Sarah Douglas rédactrice en chef​​​​​​​,  Wallpaper* 

Rechercher tout​​​​​​​

Baignoires

null

Our Brands

At the House of Rohl, we pursue the discovery of time-honored craft that opens the door to stories unlike any other.

Canada Flag
EN
FR

Modern Movements in Colour Victoria + Albert

Wallpaper* and Victoria + Albert Colour Partnership

Architecturally inspired colour palettes

Architecture styles of the 20th century inspired the new collection of colour palettes by Wallpaper* and Victoria + Albert. Editor-in-chief Sarah Douglas looked to the tonal ranges employed by Belgian minimalists, the splashes of primaries in Brazilian modernism and the colour-popped chromatics in American postmodernism, adapting and reimagining shade and hue for the contemporary bathroom environment. Your journey into modern ‘bathitecture’ begins here.   

 

Explore

Victoria + Albert and Wallpaper*

Colour Palettes

Explore

Belgian Minimalism

With references to raw and untreated materials, this palette has a minimizing, focusing effect.

Colour Exploration

Belgian Minimalism

Belgian Minimalism

Referencing the Belgian minimalist movement in design and architecture, Douglas' subtle colour palette is inspired by the works of architects Glenn Sestig, Vincent Van Duysen and Luc Tuymans. Incorporating cool, calm, soft colours – light blues, linen-like pastels, stone and slate greys – the tonal range of the Victoria + Albert and Wallpaper* Belgian Minimalism palette references raw and untreated materials and has a minimizing, focusing effect. By removing attention from objective form and turning attention to the essence of the surrounding environment, this subtly nuanced palette creates a gentle ambience across a bathroom.

Download Brochure
Belgian Minimalism
Belgian Minimalism

Explore

Brazilian Modernism

A thrilling, pioneering movement in contemporary South American architecture and design

Colour Exploration

Brazilian Modernism

Brazilian Modernism

A thrilling, pioneering movement in contemporary South American architecture and design informs the Brazilian Modernism palette. Referencing the work of mavericks Lina Bo Bardi, Marcio Kogan and Oscar Niemeyer, the Victoria + Albert and Wallpaper* Brazilian Modernism spectrum comprises rich, deep colours – greens, earth tones, glass-brick blues – as well as concrete and translucency. Bo Bardi’s combination of brightness and brutalism was an inspiration for Douglas – particularly the Italy-born innovator’s use of red accents and architectural detail breaking out of large areas of industrial grey concrete that introduces contemporary, graphic playfulness to the smooth rendered mass.

Download Brochure
Brazilian Modernism
Brazilian Modernism

Explore

American Postmodernism

A palette that is confident, industrial, dramatic, and fearlessly contrasting

Colour Exploration

American Postmodernism

American Postmodernism

The work of Frank Gehry, Philip Johnson, Michael Graves, and Robert Venturi – the pluralism, irony, paradox and contextualism of American postmodernism – all contribute to a palette that is confident, industrial, dramatic, and fearlessly contrasting. Think monochromatics with pops of colour – steel, graphite, grey, black, with soft gold, green glass. Douglas recognized that America’s postmodernist buildings embraced colour like no other architectural movement, giving façades variety and personality through the deployment of coloured glass, ceramic tiles, or stone – an aesthetic sensibility that can be adapted and applied to the bathroom.

Download Brochure
American Postmodernism
American Postmodernism

Select From

Our Finishes

MATTE

MATTE

GLOSS

GLOSS

Select from Victoria + Albert and Wallpaper’s custom colour palettes to personalize the exterior of our freestanding bathtubs and sinks in a rich array of RAL colours, in gloss or matte finishes. Coordinate hues to complement bathroom décor, or let colour lead the design principle.

Wallpaper* collaboration quote

collaboration quote

“The Emotional Impact Of Colour Has a New Relevance. These Palettes Have Been Created to Help Shape Our Mood, Improve Our Wellbeing and Bring Light into Our Day-to-day Lives” 


 Sarah Douglas – Wallpaper* editor-in-chief

Search All

Bathtubs